Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à fleur d'ombre
2 décembre 2009

Voilà, voilà, me revoilà ! ha ha ! et c'est parti

Voilà, voilà, me revoilà ! ha ha !

et c'est parti pour dire un peu Ty-bato et ses ancêtres ...

Cela a d'abord été un sac à dos façon péruvienne dans lequel j'avais inséré un gros vase en verre transparent de couleur fushia. Les fleurs dedans, je déambulais dans les rues de Montpellier.

Puis, une fois dis donc, j'ai assemblé trois chaumes de bambous et j'ai ainsi créé les tri-vases. L'avantage par rapport au verre c'est le poids, et je déambulais toujours dans les rues de Montpellier mais j'étais beaucoup moins fatigué de ma "tournée".

D'énormes bambous morts, des tubes/angles de raccords en pvc gris, et un petit appart : cette fois j'avais construit une énorme structure, trop lourde et non déménageable ! : c'est comme l'histoire du type qui construit la dernière cloison et qui pose l'ultime brique du mauvais côté...  cela ressemblait à une cage et je n'ai jamais pu la sortir de chez moi !

Un paravent en papier de riz monté sur un meuble à roulettes à été ma quatrième tentative, j'y projetais mes fleurs et des diapos géantes, et même un décor tournant comme dans les vieux films... c'était le bon temps... mais les roulettes étaient trop petites et j'avais de la peine à faire rouler sur les vieilles rues pavées de Montpeul...

Un diable en cinq, avec de bonne roues et pas trop lourd soutenant un meuble pas trop lourd dans lequel je mettais mon barda et deux grosses tiges de bambou servant de pique-fleurs : c'était presque parfait. Quoique trop restreint en espace de rangement et de surface plane, il avait de la gueule et je crois que j'ai une photo. Mais quand j'ai fais trente kilomètres avec, il n'a pas apprécié et les roues ont éclatées! Damn it ! dommage ...

Et donc Ty-bato, que j'écrivais au début avec un i jusqu'à ce que les bretons mes ancêtres m'apprennent que Ty voulait dire  : MAISON , MAISON !!!  donc ty pour ti et thea for two !

J'ai dormi dedans, correctement si ce n'est confortablement.

Les bras se relèvent façon tee-pee, je tends deux ficelles et j'y jette une toile : la tente !

2 m 10 de long; 0,80 de haut (sans les roues) et autant de large. Il pèse à vide 20 kilos, j'ai tracté cet été parfois jusqu'à 60 kilos . En montagne 40 kilomètres jour, j'ai eu fait en plaine 110 kilomètres, vent favorable. Le mât piqué de fleurs augmente considérablement la résistance au vent et, lors d'une descente espérée après une longue côte, après quelques mètres  : ça FREINE !!!, peux même pas profiter à fond d'un bonne descente !

N'avais pas de compteur vitesse, mais j'ai rarement du dépasser le 30 km/h

Voili voilà grossi modo ce qui me vient à l'esprit. J'ai apporté quelque renforts depuis que je suis rentré chez moi : la plaque centrale en cp, le mât pris dedans, des renforts alu plus épais... je remplacerais les boulons de 8 par du 10...

Ces derniers jours ont été consacré à construire un "trône" et un coffre. Je joins quelques photos...

See you à plus kenavo...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité